Présentation

Le Tuktuk

Fraicheur, saveur, couleur… le voyage culinaire en Thaïlande est sans pareil. Là où les rues ne dorment jamais, où jour et nuit on s’affaire, la nourriture est omniprésente et les mets au menu sont d’une infinie variété. Comme chaque petit vendeur de rue s’efforce de faire de sa spécialité la meilleure, les thaïlandais ont l’habitude de grignoter toute la journée. Peu importe l’heure, ils ont l’embarras du choix.


Pourquoi pas ici? C’est ce qui nous a amené à créer Cuisine, Le Tuktuk inc.


Le Tuktuk est le premier camion de cuisine de rue thaïlandais à Montréal. Sur la route depuis juin 2013, nous offrons aussi nos services dans les festivals, réceptions et fêtes privées ou corporatives.


> Voir nos services

Max est originaire du nord-est de la Thaïlande, d’une région nommée Isaan qui partage les frontières du Laos et du Cambodge. C’est une région pauvre et plutôt aride, où les habitants vivent principalement de la culture du riz. Les habitants de Isaan d’origine Laotienne et Cambodgienne (on y parle Lao ou Khmer) ont créé une cuisine distinctive des plus appréciée en Thaïlande. C’est avec grande fierté que Le Tuktuk vous offre un peu de cette cuisine qui vous surprendra par ses saveurs franches d’épices et d’herbes fraîches, accompagnez le tout de riz collant et vous aurez vraiment l’expérience Isaan.


Max travaille comme cuisinier depuis maintenant plus de 17 ans. Il a commencé dès l’âge de 16 ans dans différents restaurants de Bangkok en Thaïlande. Au Québec depuis maintenant plus de 6 ans et toujours aussi passionné par son art, il se fera un plaisir de vous faire découvrir les saveurs uniques de sa cuisine toujours inventive.

Chef Max

Cuisine, Le Tuktuk inc. 2014

Un tuktuk  (on prononce touk touk) est un tricycle motorisé qui sert de taxi. Il est formé à l’avant par une motocyclette modifiée, à l’arrière par une banquette et est couvert d’un toit en toile caoutchoutée. C’est un moyen de transport peu coûteux et vu sa petite taille, il permet de se faufiler dans le trafic et dans les petites ruelles. C’est aussi un élément très connu de la Thaïlande, les tuktuks sont à Bangkok ce que les taxis jaunes sont à New York.


Notre “Tuktuk” est un camion qui dans sa première vie livrait le courrier. Aujourd’hui transformé, équipé d’une cuisine, notre camion est le moyen de venir vous rejoindre et de vous préparer nos spécialités là où vous vous trouvez.


Pour bien représenter ses origines, notre camion emprunte les couleurs des tuktuks de Thaïlande. Notre logo, lui, représente un tuktuk au soleil... En route pour faire la fête!